750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petite Tambouille
Notre petite Tambouille
Newsletter
Archives
Notre petite Tambouille
  • Blog familial écrit a 8 mains : maman tambouille, papa tambouille, mini tambouille1 et mini tambouille2. De plus nous sommes une famille mixte quand les carnivores se melangent à la pesco-vegetarien :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 juin 2014

La chronique , on s'hydrate de papa tambouille épisode 1

en cette fin de printemps, vous êtes peut être déjà nombreux à avoir sorti votre barbecue (section que je vais inauguré bientôt avec des recettes qui je l’espère vous plairont)et en attendant des recettes j'ai décidé de vous parler des vins que j'aime servir avec un barbecue.

Nous vous rappelons que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

Pour les grillades classiques du barbecue (saucisses ...) la tendance étant à un rosé léger et fruité , je vous conseille le rosé fruité du domaine cantarelle qui me parait plus intéressant et rafraîchissant que les nombreux rosés pamplemousse que l'on trouve un peu partout notamment mis en avant par la grande distribution.On peut le trouver sur internet et en magasin à un prix très correct.

rose-fruite-vdp-var-2012-x1


Pour les grillades plus rouges comme la cote de bœuf qui est également un classique du barbecue, j'aime l'accompagner avec un bourgogne type haute cotes de nuits ou si le budget et votre cave le permettent pourquoi pas un Aloxe Corton . Un bon cote du rhone peut également faire l'affaire et pour honorer une belle piece de bœuf on peut sortir une bouteille de Côte-rotie qui vient également de la vallée du rhone (mais la attention ça risque de faire mal à votre porte monnaie ).

 

 

$_58

 

 

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 90 311
Publicité
TYRRELLS

Tyrrells Potato Chips Green on White Jpeg

THELICE

1009015_133513963521328_1477209592_o

HISTOIRES D'A

97630445

La sicilia

sicilia

La Lieutenante

ob_012040_la-lieutenante

Publicité