750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petite Tambouille
Notre petite Tambouille
Newsletter
Archives
Notre petite Tambouille
  • Blog familial écrit a 8 mains : maman tambouille, papa tambouille, mini tambouille1 et mini tambouille2. De plus nous sommes une famille mixte quand les carnivores se melangent à la pesco-vegetarien :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
16 juin 2014

Cheesecake à la confiture de lait

S'il y a une chose qui faut savoir sur maman tambouille , c est qu'elle aime pardessus tout... les cheesecakes. Vous voulez lui faire plaisir ou vous la mettre dans la poche, faites lui un bon cheesecake. Voilà ce que pourrait vous dire papa tambouille sur moi.
C'est pourquoi, j'ai voulu tester mon cheesecake au chocolat ( que je n'ai pas encore mis en ligne) en version confiture de lait, après tout on a reçu de bons produits autant les tester en se faisant plaisir.

Voici mon cheesecake confiture de lait , un peu raplapla car mon moule à charnière est bien trop grand, j'aurai du les faire en individuel ou bien doubler les quantités pour le coup. Je ne me ferais pas avoir la prochaine fois.

 

IMG_9623

CHEESECAKE CONFITURE DE LAIT Raff'olé 

Ingrédients:

* pour le fond du gâteau*

100 gr de speculoos
50 gr de beurre
40 gr de sucre roux

* Pour la garniture*

300gr de cream cheese ( philadelphia, ricotta, mascarpone comme vous voulez)
9cl de crème liquide entière
220 gr de confiture de lait
30 gr de sucre semoule.

Préparation:

*Le fond du gâteau*

A l'aide d un mixeur, réduisez les speculoos en miettes fines. Si vous n'avez pas de mixeur, mettre les spéculoos dans un sac de congélation et les écraser avec un rouleau à pâtisserie.
Dans un saladier, mélangez-les avec le beurre fondu, et le sucre.
Tapissez le fond du moule de papier sulfurisé et ajoutez le mélange biscuité et tassez bien.
Placez au frais.

* La garniture*

Dans un saladier, travaillez le cream cheese et la confiture de lait à l'aide d'une spatule en bois.
Fouettez la crème liquide avec le sucre. Incorporez la en 3 fois au mélange fromage/confiture.
Versez la préparation dans le moule réservé au frais, lissez avec la spatule.
Mettre au frigo minimum 6h, idéalement une nuit.

Il ne reste plus qu'à servir après ce temps de pause

IMG_9624



Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 90 291
Publicité
TYRRELLS

Tyrrells Potato Chips Green on White Jpeg

THELICE

1009015_133513963521328_1477209592_o

HISTOIRES D'A

97630445

La sicilia

sicilia

La Lieutenante

ob_012040_la-lieutenante

Publicité