750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petite Tambouille
Notre petite Tambouille
Newsletter
Archives
Notre petite Tambouille
  • Blog familial écrit a 8 mains : maman tambouille, papa tambouille, mini tambouille1 et mini tambouille2. De plus nous sommes une famille mixte quand les carnivores se melangent à la pesco-vegetarien :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 septembre 2014

Tarte Tatin façon tomate mozza

Il me restait un petit morceau de mozzarella et des tomates, du coup j'ai eu envie de tester ma tarte tatin à la courgette, mais version tomate mozza.
J'avoue que je n'étais pas certaine du résultat, mais comme on dit qui ne tente rien à rien .

De plus lors de cette recette, j'ai testé l'huile d'olive de mon nouveau partenaire LA LIEUTENANTE
que je vous présenterais dans mon prochain article.

 

IMG_1293

Tarte Tatin façon tomate-mozza:


Ingrédients:

* une petite boule de mozza
* une tomate
* une pâte brisée maison ou industrielle
* huile d'olive extra vierge
* sel, poivre
* 1 jaune d'oeuf pour la dorure

Préparation:

1) Lavez et coupez en rondelle votre tomate

2) Egouttez et coupez en rondelle votre mozza

3) Préchauffez votre four à 180°

4) Dans un bol, mélangez votre huile d'olive avec le sel et le poivre.

IMG_1285


5) Sur une plaque allant au four couverte de papier sulfurisé, disposez vos emportes-pièces, graissez les au pinceau avec l huile d'olive ainsi que le papier sulfurisé.

IMG_1287



6) A l'intérieur des cercles déposez une tranche de tomate , de la mozza et à nouveau une tranche de tomate, arrosez d'huile d'olive. puis à nouveau de la mozza, de la tomate arrosez d'huile

IMG_1289

7) Recouvrez d'un cercle de pâte , piquez la pâte et badigeonnez un jaune d'oeuf dessus.
Enfournez pour 15 mn à 180°

IMG_1291

 

8) Laissez tièdir et démoulez. Dégustez tiède ou froide en entrée accompagné de quelques crudités .

IMG_1294

Bon appétit.

 

 

 



 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 90 291
Publicité
TYRRELLS

Tyrrells Potato Chips Green on White Jpeg

THELICE

1009015_133513963521328_1477209592_o

HISTOIRES D'A

97630445

La sicilia

sicilia

La Lieutenante

ob_012040_la-lieutenante

Publicité