750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petite Tambouille
Notre petite Tambouille
Newsletter
Archives
Notre petite Tambouille
  • Blog familial écrit a 8 mains : maman tambouille, papa tambouille, mini tambouille1 et mini tambouille2. De plus nous sommes une famille mixte quand les carnivores se melangent à la pesco-vegetarien :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 septembre 2014

Gâteau aux prunes crumblées.

Ce matin, ma gentille voisine et copine de longue date ( nous étions à l'école ensemble, maintenant se sont nos filles qui sont ensembles, et nous habitons le village de notre enfance, bref ça remonte à loin tout ça) m'a apportée des prunes de son jardin.
Bien que j'adore le chocolat, un gâteau fruité de temps en temps cela ne fait pas de mal.

Je me suis donc lancé dans un gâteau aux prunes crumblées. ( bon faut le dire j'ai foiré mon crumble, mais j'assume)

IMG_1303


Vous aurez besoin de :

* quelques prunes.
* 40 gr de beurre mou
* 25 gr de sucre
* 1 oeuf
* 1 pincee de sel
* 30 gr de lait
* 100 gr de farine
* 1 sachet de levure chimique.

crumble:

  • 40 g de beurre froid
  • 50 g de farine 
    30 g de sucre roux
  • 1 pincée de sel

  • IMG_1295

Préparation:

1) Lavez , coupez en deux et dénoyautez vos prunes, réservez-les.

2) Avec une cuillère en bois, dans un saladier, mélangez le beurre très mou et le sucre, puis ajoutez l'oeuf, le sel et le lait, mélangez bien.

3) Ajoutez ensuite la farine et la levure chimique, bien mélangez.

4) Versez la pâte dans un moule beurré et fariné au préalable, étalez à l'aide d'une spatule.

5) Déposez sur la pâte les morceaux de prunes coupées.

6) Réalisez le crumble : mettre tous les ingrédients dans un mixeur, mixez quelques secondes pour obtenir une pâte emiettée en gros morceau.

7) Recouvrez les prunes du crumble, et enfournez 30 à 35 mn à 180°

8) Laissez refoirdir, démoulez, dégustez.

IMG_1304

Publicité
Commentaires
M
Quelle bonne idée !!! Je te piquerai bien l'idée <3
M
J'en aurais bien fait mon quatre heures!
Visiteurs
Depuis la création 90 312
Publicité
TYRRELLS

Tyrrells Potato Chips Green on White Jpeg

THELICE

1009015_133513963521328_1477209592_o

HISTOIRES D'A

97630445

La sicilia

sicilia

La Lieutenante

ob_012040_la-lieutenante

Publicité