J'ai tupperware, le petit dernier en date de sorti est le micro minute . Le micro minute est une cocotte minute pour micro onde ... Oui je sais, je vous vois les sceptique derrière vos écrans, je ne vous blâme pas , j'en faisais parti, jusqu'à ce que je le teste et l'adopte définitivement! Même les puristes de la cuisine comme tonton tambouille de la haute savoye ( Cuisinier gastro de métier) a bien aimé cette petite paëlla dans une cocotte en plastoc. Pour vous dire à quel point chez Tupp, ils ne se sont pas trompés avec cette merveille.

SAM_0337



PAELLA MICRO MINUTE

Cuisson : 
10 + 6 min à 900 watts
Repos : 10 + 5 min

Ingrédients 

250 g de blancs de poulet
150 g de chorizo
1 oignon
3 petites gousses d’ail
1 poivron rouge
250 ml de riz long
1 cube de bouillon de volaille dégraissé
250 ml d’eau
½ boite de pulpe de tomates en dés
1 dose de safran en poudre
200 g de petits pois surgelés
100 g de crevettes décortiquées
Sel et poivre à volonté
24 moules

Préparation : 

1) Coupez les blancs de poulet en dés et le chorizo en grosses rondelles.

2) Épluchez l’oignon, les gousses d’ail et épépinez le poivron. Hachez-les en plusieurs fois dans l’Extra Chef et mettez-les dans le Micro Minute.
Ajoutez le riz, le cube de bouillon émietté, l’eau, la pulpe de tomates, les dés de poulet, les rondelles de chorizo et le safran.
Fermez et faites cuire 10 min à 900 watts. Laissez reposer 10 min pour que la pression descende avant d’ouvrir.

3) Ajoutez les petits pois, les crevettes, le sel, le poivre et mélangez bien avec la Spatule silicone. Mettez les moules en les plantant à moitié dans le riz, ouverture vers le haut.
Fermez et faites cuire 6 min à 900 watts. Laissez reposer 5 min pour que la pression descende avant d’ouvrir et servez bien chaud.

SAM_0336