Depuis que nous avons nos moules à gaufres pour four, nous nous régalons que se soient les gaufres salées ou les gaufres sucrées , nous les mangeons au gré de nos envies. De plus c'est tellement rapide, qu'on ne peut qu'y succomber.

Pour sortir du chocolat, j'ai voulu testé les gaufres aux fruits.

SAM_1329

Ingrédients 


3 œufs (jaunes et blancs séparés)
250 ml de lait
175 g de farine
1 pincée de sel
5 ml de levure chimique
75 ml de sucre (± 75 g)
90 g de beurre
100 g de pralines roses

Garniture :

150ml de creme liquide 35%mini très froide
75 ml de mascarpone
50 ml de sucre glace (± 25 g)

5ml de vanille en poudre
250 g de framboise

SAM_1326



Préparation

  • 1. Dans le Bol batteur 3 l, mélangez les jaunes d’œufs, le lait, la farine, le sel, la levure et le sucre, à l’aide du Fouet mélangeur. Ajoutez le beurre fondu dans le Pichet MicroCook 1 l, 50 s à 600 watts et mélangez.


    2. Dans le Speedy Chef, montez les blancs d’œufs en neige et incorporez-les délicatement en 2 fois dans le Bol batteur à l’aide de la Spatule silicone. Terminez en incorporant les pralines roses concassées.


    3. Répartissez la pâte dans 2 Moules à gaufres posés sur la grille froide du four et faites cuire 12 mn dans le four préchauffé en chaleur tournante, Th 7/8 ou 220°C.


    4. Démoulez-les immédiatement sur la grille du four et remettez-les à cuire 2 à 3 mn. Laissez-les refroidir.


    5. Dans le Speedy Chef propre, fouettez en chantilly bien ferme la crème liquide très froide et le mascarpone, finissez en ajoutant le sucre glace et la vanille en poudre.


    6. Coupez les gaufres en diagonale. Sur la moitié des gaufres faites des pointes de chantilly mascarpone à l’aide de laBoule décors munie de la Douille cannelée et alternez avec les framboises. Posez les ½ gaufres restantes et saupoudrez de sucre glace.


    Dégustez immédiatement.