Je suis une adoratrice de la petite crème qu'on met dans les tartes aux citrons, qui s'appelle Lemon Curd. Je vous propose LA recette qui j'adore faire, car rien ne vaut un curd maison. 

Jusqu'à présent, je la faisais à la force de mon poignet et de mon fouet, mais depuis une petite adaptation tupperwarisée facilite beaucoup le travail.

SAM_1363



Ingrédients: 

4 citrons bio ou sans traitement

Le zeste des citrons biologiques

150 gr de sucre en poudre biologique

4 œufs biologiques

100 gr de beurre biologique

15 gr de maïzena


Préparation : 

*VERSION CASSEROLE*

Prélever le zeste des citrons.

Dans votre robot mixeur , mettre le sucre en poudre, la maîzena, le zeste, les œufs, le beurre et  le jus des citrons. Mixer à vitesse moyenne, pour obtenir un mélange homogène.

Verser dans une casserole et mettre à feu doux. Fouetter sans arrêt jusqu'à ce que le mélange épaississe pendant environ une vingtaine minutes.

Lorsque la sauce a épaissi, verser dans les pots en verre, fermez et renversez immédiatement afin de les sceller hermétiquement.



* VERSION TUPPERWARE*

Prélevez le zeste des citrons et pressez les citrons dans le set en 1.

Dans le pichet microcook , mettez le jus , les zestes , les oeufs battus en omelette, le sucre , la maïzena, le beurre coupé en morceaux.

Faire chauffer, au micro onde à 750w pendant 2mn, fouttez, puis à nouveau 2mn à 750w. ( Si le mélange n'a pas assez épaissi, chauffez à nouveau) , laissez refroidir et répartir dans les pots en verre.

 

Vous pouvez vous servir de ce curd comme creme pour vos tartes aux citrons, sur vos tartines , sur vos gaufres façon citron meringuée ( cf la photo)

SAM_1322