J'ai un gros pot de mon lemon curd a vider, du coup  noël et ses bûches approchant, j'ai testé une bûche roulée façon citron meringué.

SAM_1323
Ingrédients : 

génoise : 

3 oeufs 
100 ml de sucre 
200 ml de farine

garniture : 

lemoncurd recette ici

Meringue: 

4 blancs d'oeufs
200ml de sucre glace.


Préparation : 

Préchauffez le four à 180° sans la grille.

1) Dans un saladier ou encore mieux speedy chef, fouettez les oeufs entiers avec le sucre jusqu' à blanchissement ( le volume doit avoir doubler voir triplé) , puis incorporez en 2 ou 3 fois la farine. Vous obtenez une pâte bien lisse et homogène.

2) Sur la grille froide , déposez votre feuille silicone à rebord , puis versez la préparation. Enfournez pour 10 à 12 mn à 180°

3) En fin de cuisson, démoulez immédiatement sur un torchon propre et humide votre génoise cuite, puis roulez la délicatement.

4) Déroulez la génoise, garnissez la de LemonCurd, roulez serrez et doucement. Déposez votre génoise sur votre plat de présentation.

5) Dans un saladier ou speedy chef, montez vos blancs en neige ( les jaunes de vos oeufs gardez les pour une autre recette, en les congelant dans un ramequin special froid avec un peu de sucre semoule), un peu avant la fin, incorporez le sucre glace, bien mélangez. Votre meringue sera lisse et brillante.

6) Remplissez votre poche à douille et décorez votre bûche. Puis passez le chalumeau ou quelques minutes sous surveillance sous le grill du four.

7) Gardez en frigo jusqu'à dégustation.

SAM_1334