Quand les chats ( ici nos minis ) ne sont pas là, les souris dansent. Nous en avons donc profité pour nous faire une délicieuse tarte à l'oignon. J'avoue avoir eu la flemme de chercher sur la toile différentes recettes, donc j'ai composé avec ce qui me paraissait logique.

pixiz-23-08-2017-11-09-46
Tarte à l'oignon caramélisé

Ingédients: 

- 1kg d'oignon
- 1 pâte feuilletée maison ou du commerce
- sel, poivre
- crème fraîche épaisse
- moutarde
- gruyère

Préparation : 

* Préchauffez le four à 180° *

1) Epluchez et Emincez à la mandoline vos oignons ( pensez ensuite à retirer les germes au milieu, ne gardez vraiment que les anneaux). Petite astuce que je fais quand j'épluche mes oignons, je bois une gorgée d'eau que je garde en bouche, ça évite l'effet panda si vous avez du mascara. 

2) Faites chauffer votre wok ou poêle avec un peu de beurre ( 5gr pas plus), versez-y vos oignons émincés, mélangez régulièrement pour éviter qu'ils ne brûlent. Faites le jusqu'à ce qu ils fondent et soient colorés bruns. Salez et poivrez, une poignée de gruyère, remuez. Ajoutez 1 bonne cuillère à soupe de crème fraîche , mélangez bien, puis sortez du feu.

3) Etalez votre pâte dans un moule à tarte , piquez le fond de pâte. 

4) Badigeonnez le fond de pâte avec de la moutarde, puis versez vos oignons, couvrez de gruyère, enfournez 20/25 mn au four à 180°.

5) Votre tarte est prête quand la pâte est cuite et que le gruyère à bien gratiné.

Bon appétit.