750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petite Tambouille
Notre petite Tambouille
Newsletter
Archives
Notre petite Tambouille
  • Blog familial écrit a 8 mains : maman tambouille, papa tambouille, mini tambouille1 et mini tambouille2. De plus nous sommes une famille mixte quand les carnivores se melangent à la pesco-vegetarien :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 août 2014

Brioche à Effeuillée

Un peu de viennoiserie pour le goûter et le petit déjeuner. Aujourd'hui se sera une délicieuse Brioche à effeuillée.
Pour ma garniture, j'ai choisi ma confiture de fruits rouge de mon partenaire Histoires d'A.
Cette recette, je l'ai faite avec mon thermomix, mais tout à fait réalisable sans.
Juste que je suis fainéante retour de vacances .

 

 

IMG_1149

 

BRIOCHE A EFFEUILLEE

Ingrédients

*Pour la pâte*
80g de lait
60g d'eau
1 sachet de levure boulanger
385g de farine
50g de sucre
1pincée de sel
2oeufs
60g de beurre
1 cc d'extrait de vanille

* Pour la Garniture*

Confiture de fruits rouges Histoires d'A

IMG_1159

Préparation:


1) Mettez dans le bol,  l'eau, le lait et la levure programmez 2min 30/37°/vit 2

2) ajoutez tous les autres ingrédients de la pate programmez 6min/Fonction épi

3) Débarassez la pate dans un saladier et laissez reposer 1H/1H30 dans un endroit sec la pate doit avoir doublée de volume.

4) dégazez et l'étalez la pâte à plat avec un peu de farine sur environ 50cm de long et 30cm de large. Badigeonnez la de confiture 

5) 
Coupez la pate en 6 bandes horizontale puis verticale, afin d'obtenir des rectangles.

6) Dans un moule à cake graissé, empilez les rectangles de pâte ( voir photo ci dessous). Laissez reposez encore 45 min couvert d'un linge ou film alimentaire.

IMG_0694

 

7) 10 mn avant la fin de la deuxième pousse, préchauffez votre four à 180°

8) Déposez quelques morceaux de beurre sur le dessus et cuire environs 30 a 45 min à 180°jusqu'à obtention d'une belle dorure.

 

IMG_1151

 

 

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 90 332
Publicité
TYRRELLS

Tyrrells Potato Chips Green on White Jpeg

THELICE

1009015_133513963521328_1477209592_o

HISTOIRES D'A

97630445

La sicilia

sicilia

La Lieutenante

ob_012040_la-lieutenante

Publicité