750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petite Tambouille
Notre petite Tambouille
Newsletter
Archives
Notre petite Tambouille
  • Blog familial écrit a 8 mains : maman tambouille, papa tambouille, mini tambouille1 et mini tambouille2. De plus nous sommes une famille mixte quand les carnivores se melangent à la pesco-vegetarien :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
9 août 2014

Courgettes "rôtie"

Aujourd'hui , je vous propose une nouvelle façon de manger vos courgettes ( comme c 'est de saison et que cela pousse très bien autant varier les plaisirs.)

Il y'aura une version carnie et une version végétarienne de la courgette 

Inspirée de ce blog : http://janna.canalblog.com/archives/2013/09/27/28102959.html . J'ai trouvé l'idée sympa j'ai donc mixé cette recette avec la recette du hachis camarguais pour la cuisson du riz ( recette ww)

 

IMG_1167

 

COURGETTES FACON ROTIE

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 2 grosses courgettes coupées en deux (ou 4 petites)
- une buchette de chèvre
- du jambon blanc
- du tofu pour la version végétarienne
- 200 g de riz
- 500 ml de bouillon de légumes
- huile d'olive
- sel, poivre
-miel

Préparation:

 

IMG_1164

 

 

1)Faites préchauffer votre four à 200°C 

2) Préparez 500 ml de bouillon de légumes puis réservez.

3) Coupez les extrémités des courgettes et pelez-les une bande sur deux

4)Faites des entailles régulières dans les courgettes puis réservez.

5) Découpez en tranches fines la buchette de chèvre puis réservez.

6) Coupez le tofu en fines tranches, les mettre dans un saladier avec l'huile d'olive, sel , poivre, miel, bien imprégnez les tranches
de cette petite marinade.

7) Disposez en couche régulière le riz au fond d'un plat à gratin.

8) Placez-y les courgettes, puis disposez les tranches de jambon et de chèvre dans les entailles en les alternant.
Et faire de même pour la version Végétarienne, le tofu mariné à la place du jambon avec le chèvre.
Rectifiez l'assaisonnement en sel et poivre et arrosez d'un filet d'huile d'olive.

9) Versez le bouillon sur le riz puis couvrez le plat d'une feuille de papier aluminium.
Enfournez pour 40 minutes puis enlevez le papier au bout de 25 minutes et laissez gratiner. Servez chaud. 



 

IMG_1165

 

 

Publicité
Commentaires
J
Quel horreur toutes ces accusation sans fondement non mais !!! Le message de libes n'est même pas nécessaire, venir sur ton blogs lâchée son venin alors qu'elle ne sais rien, ça m'énerve. Comme si sur les 7 milliard de personnes sur terres, quelques unes n'on pas déjà eu cette idée !!! Bravo pour ce mix d sources, cette recette me plait a moi !!!
M
J'ai mon blog depuis 4 mois et avant celui-ci je publiais sur différents groupes comme faim de loup, kitchenaid...cette recette je l'ai faite la première fois il y a plus d'un an pendant mes vacances. Bref!!! Effectivement elle a été publiée avant la mienne normal j'avais pas de blog.<br /> <br /> Par contre allez faire un tour sur ma page et vous verrez qu'il s'agit d'un copier coller de ce que j'ai publié.<br /> <br /> Je voulais juste dire que quand je fais des recettes qui ne sont pas les miennes je le précise. <br /> <br /> Je ne doute pas de votre bonne foi étant donné qu'il est difficile de dire qui a fait quoi et quand.<br /> <br /> Bonne continuation.
M
voilà le blog où j'ai trouvé la recette, que j'ai mixé avec les versions trouvées sur differents forum et groupes fb de cuisine ....<br /> <br /> <br /> <br /> http://janna.canalblog.com/archives/2013/09/27/28102959.html
M
donc si je devais citer une source cela serait l espace recette thermomix et le groupe vous, nous et momo sur fb et non votre blog, merci
M
desolee maylys je ne connaissais meme pas votre blog, page ou autres! desolee j ai fais un mix de recette prise sur l espace recette thermomix. et quand je teste ees recettes des autres je cite mes sources!
Visiteurs
Depuis la création 90 319
Publicité
TYRRELLS

Tyrrells Potato Chips Green on White Jpeg

THELICE

1009015_133513963521328_1477209592_o

HISTOIRES D'A

97630445

La sicilia

sicilia

La Lieutenante

ob_012040_la-lieutenante

Publicité