750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petite Tambouille
Notre petite Tambouille
Newsletter
Archives
Notre petite Tambouille
  • Blog familial écrit a 8 mains : maman tambouille, papa tambouille, mini tambouille1 et mini tambouille2. De plus nous sommes une famille mixte quand les carnivores se melangent à la pesco-vegetarien :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 mai 2014

purée de patate douce au lait de coco

Pendant très longtemps, j'ai été fâchée contre la purée de patate douce, bon faut l'avouer la seule que j'avais goûté était une purée industrielle, vous savez les petits sachet de purée déshydratée! Bref j'en ai gardé un très mauvais souvenir. Puis lors de mes furetages culinaires, je suis tombée sur une page facebook où il y avait une recette de patate douce, elle m'a vraiment mis l'eau à la bouche. J'ai donc mis mes apprioris de côté, et je me suis lancée dans une purée home made de patate douce... Et ce fut la révélation, j'ai adoré , c'était tout simplement délicieux, rien à voir avec ce que j'avais pu essayé avant.

Un très grand merci à MYRTEE.FR. 

IMG_9411

Place à la recette avec les quantités que j'ai mise ;)

INGREDIENTS:

500 g de patates douces épluchées

100 g de lait de coco + 100 gr de lait demi écrémé
50 g de beurre
Sel , poivre, une pincée de muscade.

PREPARATION: 

1) Epluchez et coupez en morceaux vos patates douces, les mettre dans un faitout


2) Ajouter les laits, sel, poivre , pincée de muscade, laissez cuire à feu doux pendant environ 20 à 25 min.

3) Au bout de ce temps verser le tout dans un mixeur, mixez le tout grossièrement.

4) ajoutez le beurre mou. Mixez à nouveau jusqu'à l'obtention de la consistance voulue.

5) rectifiez l'assaisonement et servez. 

Ici nous l'avons accompagnée d'un steak de saumon citronné.



* VERSION THERMOMIX*

1) Dans le bol du Thermomix insérez le fouet.

 


2) Coupez les patates douces en dés, mettez-les dans le bol avec le lait et le sel. 24 mn / 100° /    / vit 1 en ôtant le gobelet.

 


3) A l'arrêt, ôtez la fonction sens inverse, ajoutez le beurre et mixez 40s / vit 3.

Publicité
Commentaires
F
Alors, testé ce midi, finalement j'ai carrément mis 200 ml de lait de coco, et c'était délicieux, y en a plus !!! Merci pour cette super idée :-)
S
Bonne idée!! Je fais toujours ma purée de patate douce "nature", mais ça doit bien adoucir avec le lait de coco!
F
J'adore la purée de patates douces, mais je n'aurais jamais eu l'idée de la faire avec du lait de coco ! Par contre pour moi ce sera lait de soja en complément, je vais essayer ce WE je crois !
Visiteurs
Depuis la création 90 315
Publicité
TYRRELLS

Tyrrells Potato Chips Green on White Jpeg

THELICE

1009015_133513963521328_1477209592_o

HISTOIRES D'A

97630445

La sicilia

sicilia

La Lieutenante

ob_012040_la-lieutenante

Publicité