750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petite Tambouille
Notre petite Tambouille
Newsletter
Archives
Notre petite Tambouille
  • Blog familial écrit a 8 mains : maman tambouille, papa tambouille, mini tambouille1 et mini tambouille2. De plus nous sommes une famille mixte quand les carnivores se melangent à la pesco-vegetarien :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 juillet 2014

Lasagne de légumes.

Il y 'avait bien longtemps que je n'avais pas mangé de lasagne :même à la viande quand j'en mangeais à l'époque. Les minis tambouilles n'aimant pas spécialement ça, c 'est vrai qu'on y pensait pas.
J'ai voulu tester  les lasagnes de légumes, peut-être que ca passerait mieux.
De plus cela m'a permis de tester un nouveau produit reçu par mon partenaire : PERL'AMANDE, J'ai donc reçu un pot de purée d'amande blanche qui me tarde de tester et de l'amandina une alternative à la creme fraiche traditionnelle, ideal pour les personnes veggie ou intolerante au lait.


Quelques mots sur PERL'AMANDE: 

97348702

 

Perl’Amande le berceau de l’Amande, toute une histoire née d’un simple cassoir d’amandes en 1920. Installée dans les Alpes de Haute Provence depuis 1964, l’entreprise n’a cessé de se développer et de se diversifier avec toute sa gamme bio :
Boissons végétales – Purées de fruits secs – Pâte d’amande – Pâte Tartiner sans huile de palme – Tartinades de fruits secs – Barres énergétiques et confiserie

 

IMG_0195

 

Agréablement surprise par l'amandina que j'ai utilisé à la place de la creme fraiche dans ma recette. J'avais peur que l'amande se ressente beaucoup mais non elle se mêle parfaitement avec le chèvre frais.

Lasagne de légumes

IMG_0216


Ingrédients:

feuilles de pâte à lasagne
2 petites courgettes
4 tomates
une brique de coulis de tomate prete ou bien coulis maison
200gr de petit Billy, fromage de chèvre frais
3 c a s de creme fraiche ( ici remplacée par l'amandina)
15cl de lait ( j'en ai pas mis car j'ai mis l'amandina)
1 buche de chevre
1 boule de mozza
sel/poivre/miel,huile d'olive.

Préparation:

Préchauffez le four à 200°

1) Lavez et coupez en lamelle vos courgettes, les faire revenir dans une poêle chauffée avec une cuillère à soupe d'huile d'olive.

2) Pendant ce temps, lavez,épépinez et coupez en petit dès vos tomates, les mettre dans un saladier, y versez le coulis de tomate , mélangez. Réservez.

3) Versez le mélange coulis/tomates sur les courgettes, bien mélangez. Réservez.

4) crème au chèvre: dans un saladier, emiettez à l'aide d'une fourchette le petit Billy, salez, poivrez, ajoutez ensuite la creme fraiche, mélangez, puis le lait petit à petit mélangez. Rectifiez l'assaissonnement. Ici j'ai juste mis l'amandina après avoir émietté le fromage de chèvre frais, et rectifiez l'assaissonnement.

5) Découpez votre buche de chèvre et votre boule de mozzarella en petites tranches, réservez.

6) montage: Dans un plat à gratin, huilez le fond avec un filet d'huile d'olive et déposez vos feuilles à lasagne, ensuite y deposez une couche de courgettes/tomates, puis une couche de creme de chèvre, à nouveau des feuilles de lasagne, courgettes/tomates/ creme chevre...etc. Terminez par des feuilles de lasagne.
Sur la derniere couche de lasagne, déposez vos lamelles de chevre et de mozza et recouvrir d'un peu de miel liquide.

7) Enfournez pour 35/40mn à 200°


IMG_0219



Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 90 330
Publicité
TYRRELLS

Tyrrells Potato Chips Green on White Jpeg

THELICE

1009015_133513963521328_1477209592_o

HISTOIRES D'A

97630445

La sicilia

sicilia

La Lieutenante

ob_012040_la-lieutenante

Publicité