750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petite Tambouille
Notre petite Tambouille
Newsletter
Archives
Notre petite Tambouille
  • Blog familial écrit a 8 mains : maman tambouille, papa tambouille, mini tambouille1 et mini tambouille2. De plus nous sommes une famille mixte quand les carnivores se melangent à la pesco-vegetarien :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 juin 2015

Rôti de porc à la moutarde et au miel

Papa tambouille et ses minis sont des carnivores incontestés, bien que je ne mange pas de viande ( ou peu car parfois y'a pas le choix tout dépend où nous sommes invités). Je leur prépare tout de même de bon petits plats ( d'autant que mangez de la viande oui , mais pas élèvé et tué n'importe comment et n'importe où, privilègiant toujours le plus local ou à defaut national au possible) , nous avons la chance de vivre dans une région où on trouve de tout , malgré ce que certains peuvent penser la Champagne-Ardennes est riche en bons produits !! ).

Papa tambouille se plaignant souvent de ne pas avoir un petit rôti à manger le dimanche ...etc j'ai voulu lui faire plaisir.  Et je pense que j'ai reussi avec cette petite recette, de plus c'était pour moi une façon de tester ma nouvelle " cocotte" l'ultra pro 5.5L de Tupperware ( oui je fais un peu de pub , en meme temps c'est une partie de mon gagne pain). 

Je vous propose donc cette petite recette toute simple et qui me semble t-il a été appréciée.

SAM_0261

 

Ingrédients :

1 rôti de porc de 1,2 kgs environ
1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon
2 cuillères à soupe de miel
1 gousse d'ail pressée et dégermée
2 oignons 
1/4 de litre de bouillon de volaille reconstitué
sel/poivre
3 belles pommes de terre

Préparation :

Préchauffez le four à 180°.

Lavez, épluchez et coupez en cubes les pommes de terre, puis réservez.

Mélangez ensemble : le miel, la moutarde, l'ail, sel, poivre. Réservez.

Epluchez et couper en rondelle les oignons et les diposer au fond de votre plat ( ici Ultre Pro 5.5l)

Badigeonnez le rôti de sauce miel, moutarde. Rectifiez l'assaisonnement si besoin. Déposez le sur le lit d'oignon

Déposez autour du rôti les cubes de pomme de terre.

Ajoutez le bouillon. Couvrir le rôti et mettre au four à 180° pendant environ 1H30.

Bon appétit.

SAM_0258

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 90 312
Publicité
TYRRELLS

Tyrrells Potato Chips Green on White Jpeg

THELICE

1009015_133513963521328_1477209592_o

HISTOIRES D'A

97630445

La sicilia

sicilia

La Lieutenante

ob_012040_la-lieutenante

Publicité