750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre petite Tambouille
Notre petite Tambouille
Newsletter
Archives
Notre petite Tambouille
  • Blog familial écrit a 8 mains : maman tambouille, papa tambouille, mini tambouille1 et mini tambouille2. De plus nous sommes une famille mixte quand les carnivores se melangent à la pesco-vegetarien :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 août 2015

Un petit roulé salé : Rolls Parisien

J'ai voulu tester ma nouvelle feuille en silicone à rebord de chez Tupperware, j'ai tout simplement testé la recette fourni avec la feuille.
Un gâteau roulé mais version salé, idéal pour les aperos ou en pic nique ou en repas.

SAM_0882

Biscuit :
3 oeufs
30 ml d'eau
2 ml de sel
30 g de parmesan râpé
40 g de maïzena
10 g de farine
5 ml de levure chimique
25 ml d'huile

Garniture :
4 tranches de blanc de dinde ou jambon
75g de coeur de laitue
150 ml de mayonnaise
75g d'emmental râpé


Préparation :

1) Dans un bol mélanger tous les ingrédients du biscuit sauf les blancs d'oeufs. Monter les blancs en neige et incorporer-les au premier mélange.

2) Répartir le biscuit sur une plaque et faire cuire 8 min à 200°C.Dès la sortie du four couvrir avec un torchon propre et laisser reposer 5 min.

3) Démouler délicatement et répartir sur le biscuit froid, le blanc de dinde, la laitue mélangée à la mayonnaise, et saupoudrer d'emmental. Rouler l'ensemble en serrant bien et laisser reposer.

4) Couper en tranches.

Bon appétit.

Petites variantes : 

Vous pouvez remplacer :
la mayonnaise par du boursin ail & fines herbes et le jambon par du saumon fumé ou de la truite fumée.
ou bien étalez du chèvre frais , disposer dessus des lamelles de courgette revenues dans un peu d'huile à la poêle, arrosé le tout de miel ou de curry.

Bref laissez libre court à votre imagination. 

SAM_0885

 

Publicité
Commentaires
M
Je l'ai goûté cette semaine en réunion, très bon mais un peu fade à mon goût, personnellement j'ajouterais dans la pâte un peu de poivre ou de piment d'Espelette Chantal
C
Recette testée cette semaine ! Super simple à réaliser, en garniture j'ai fait une crème à la tomate séchée et mis quelques tranches de jambon !! A faire et à refaire en variant la garniture :)
C
Ca me tente bien !
S
bonjour est ce qu'on peut faire la recette la veille pour le lendemain?
Visiteurs
Depuis la création 90 314
Publicité
TYRRELLS

Tyrrells Potato Chips Green on White Jpeg

THELICE

1009015_133513963521328_1477209592_o

HISTOIRES D'A

97630445

La sicilia

sicilia

La Lieutenante

ob_012040_la-lieutenante

Publicité